Critique de PetiteSourisDeBibliotheque

Bonsoir à tous, adorables petits fromages que vous êtes ! J'espère que vous allez bien et je viens vous parler du 2eme tome du Dévoreur de soleil, Les Ténèbres hurlantes, de Christopher Ruocchio. Et bien sûr, comme pour le tome 1, c'est un coup de coeur !

Bon, je vais essayer de pas vous spoiler, et de pas non plus trop répéter ce que j'ai déjà dit pour le tome mais que voulez-vous, ces 2 tomes méritent d'être encensés !!!

Ce que j'ai adoré dans ce tome, c'est que tout ce qu'on a seulement touché du bout des doigts dans le tome 1, tous ces petits teasings, on les approfondit et on découvre plein de nouveaux trucs. On soulève un bout du voile de mystère qui entoure entour les Cielciens, les Mericanii ou encore les Silencieux.

En plus de rentrer dans le vif du sujet, ce tome est aussi beaucoup plus rapide ! Wow, je ne m'attendais pas à un rythme aussi effréné ! Je croyais qu'on suivrait le cours du tome 1, qui est parfois un peu plus statique, alors que PAS DU TOUT (à imaginer avec la voix de Squeezie). On a des p*tains de batailles ici ! En plus, vu que les voyages dans l'espace se font en années-lumière, on a une temporalité très particulière qui fait que nous lecteurs, à l'instar des persos, on n'est pas témoins de tout ce qui se passe, le monde avance sans nous. On sort de cuve, et boum, on découvre que 4 systèmes solaires ont été anéantis (youpie !).

J'aime toujours autant la dimension personnages, mais surtout Hadrian (qu'il vienne donc me kidnapper à bord de son vaisseau spatial !). Alors qu'il était encore fort naïf dans le tome 1, il évolue énormément dans le 2, et c'est plus qu'appréciable.

Si je vous en dis plus, je risquerais de vous spoiler donc je vais me contenter de vous dire qu'il FAUT lire cette saga (enfin, les 2 premiers tomes du moins).

J'vous aime 3000
Votre humble et dévouée petite souris