Critique de Livre_o_vert

Cette BD est avant tout magnifique. Je l'ai prise principalement pour la beauté des dessins et l'originalité dont ils ont fait preuve pour ce premier tome.

Les faits se déroulent en France où des "toute" cohabitent avec les humains. Ce sont des créatures assez spéciales sans forme compréhensibles. Personne n'arrive à comprendre d'où ils viennent.

Les "toute" sont magnifiques, mystérieux, pacifiques en temps normal... La plupart des humains s'accordent à dire qu'ils ne faut pas s'en prendre à eux. Malgré ça, certains se font harceler et d'autres tués. Les "toute" se disloque au contact de l'eau.

Petit à petit les "toute" commencent à devenir agressifs, pourquoi ? Les retombés sont inimaginables, les humains touchés vont se voir être affublés de capacités physiques étonnantes.

Les scènes veulent nous montrer ce qu'il se passe actuellement : manifestations, violences policières, harcèlement, la peur de l'inconnu et des différences...

L'ambiance générale est colorée, pleine de vie et de mouvements malgré les sujets évoqués. Mais je trouve qu'il y a trop de personnages (donc pas assez développés) et les militants sont un peu trop radicaux.

Par ailleurs pour ceux qui ont lu les mangas "parasites", oui, ça ressemble un petit peu... Une inspiration, serait-elle possible ?

En bref, j'aime à 200% les dessins, mais je suis mitigé sur l'histoire en elle-même pour le moment. Il faut que je lise le tome 2 pour me faire un avis plus tranché ! Mais c'est une bonne découverte pour moi.