Critique de ValentineF

Livre adapté de la série du Doctor Who, le Doctor se trompe encore de destination à travers le temps et l'espace et emène ses compagnions de voyages du moment : Amy et Rory dans une bourgarde anglaise durant l'entre-deux guerres.
En tout logique, il se passe quelques choses de mystérieux que le Doctor ne peut s'empêcher d'élucider et de régler. (C'est dans sa nature). le noeud du problème de cette aventure est l'avénement d'une découverte archéologique majeur qu'Amy et surtout Rory (plus studieux) non jamais entendu parlé.

Nos trois héros enquêtent donc sur cette découverte, tout en réalisant peu à peu que la réalité n'est pas ce qu'il semble être, en distinguant de moins en moins le vrai du faux, même le Doctor semble être atteint par ce mal.
Pour moi, c'est surtout Rory qui dans cet épisode apporte les indices les plus pertinents grâce à son empathie d'infirmier. Et pour une fois, le Doctor reconnait les mérites du jeunes hommes.

Amy fout le bordel comme d'habitude, car c'est le plus souvent de son chaos que sort la vérité.

Quant au Doctor, il jongle entre tout le monde et déduit les vérités des indices.

Rien de très surprenant au final, c'est juste un autre épisode de l'une de mes séries préférés, mais sur papier.

Et mon petit laïus de fin, spécial livre du Doctor :
Pour qui ne connait pas le Doctor Who, la série anglaise de la BBC, je conseillerai de regarder d'abord quelques épisodes pour découvrir qui sont les personnages.
Car contrairement à un livre classique, celui-ci ne présente pas les personnages, le lecteur est directment bombardé dans l'histoire. On présume que vous connaissez déjà les tenants et aboutissants, ainsi que les blagues récurrentes. Ce livre constitue un épisode supplémentaire de la série.