Critique de Bruno_Cm

Ce type, Bertrand Russel, c'est une perle d'homme, une perle d'humanité. Quand on regarde son parcours, ses choix, ses prises de position, on a l'impression d'un sans faute.
Ce livre-ci est fichtrement intéressant, de la philo et de la psycho à portée de tout un chacun, et qui peut être édifiante pour beaucoup.
Le problème, puisqu'il y en a, c'est qu'il date, qu'il est issu d'une vision des humains hyper favorable aux hommes et est un tissu de clichés sur les femmes et de prétendues différences presque innées. Inepte. Mais je suis sûr que Bertrand s'il vivait encore se serait corrigé et aurait rectifié ce tir phallocratique.
Malgré tout, il parvient à émettre des propos et idées qui peuvent être universellement utiles et propices à la réflexion personnelle pour atteindre un peu plus de bonheur, mieux comprendre ce qui se joue dans ce concept et donne quelques clés, quelques comment pour vivre un peu mieux sa vie. En toute simplicité.