Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Ce livre de Sean Russell fait parti d'une quadrilogie qui comporte dans l'ordre chronologique du récit "Sous les collines voûtées", "Le compas de l'âme", "Un monde sans fin" et "Une mer sans rivage".
Nous sommes dans un Univers ou la magie est présente, mais elle a causé des guerres et il ne reste plus qu'un seul Mage de vivant, Eldrich.
Mais une secte clandestine tente de retrouver les pouvoirs magiques en retrouvant un Secret enfoui dans des grottes.
D'autres ont entrepris de les retrouver, deux jeunes gens, un moine, un nain et le personnage principal, Erasmus Flattery.
Les deux tiers du livre serve a mettre en place le décor et a nous présenter les Acteurs qui vont s'affronter pour percer ou cacher ce secret tant convoité.
Mais tout n'est pas exactement ce que les événements paraissent, car dans l'ombre un marionnettiste tire les ficelles qui les font agir.
le dernier paragraphe ne sert qu'a vous inciter a vous plonger dans la suite que Lionel Davoust a traduit avec brio, merci pour nous qui ne lisons qu'en Français.