Critique de AliceNeverland

J'avais beaucoup aimé le décor et la mythologie qu'avait instaurés l'auteur dans le premier tome. Pour autant, l'héroïne et le triangle amoureux m'avaient exaspérée, et il m'aura donc fallu un long moment avant d'en lire la suite et de relaisser sa chance à ce tome.

Je savais donc un peu mieux à quoi m'attendre. C'est peut-être pour cela que j'ai été moins déçue que pour le premier tome. Bon, je ne vous le cache pas, j'ai toujours un peu de mal avec Rhoma. Mais elle m'a parue moins agaçante, moins téméraire et plus réfléchie (surtout vers la fin, avouons-le). Il faut dire que, déchue de son titre de Gardienne, cette dernière n'a plus de compte à rendre, plus rien à prouver à qui que ce soit. Ou peut-être bien qu'elle a tout à prouver justement…

Concernant le triangle amoureux, comment dire… Il était là au premier tome donc, sans surprise, il est toujours présent dans le second. Et c'est vraiment le gros, l'énorme, l'incommensurable point noir de cette série. Sincèrement, il n'apporte strictement rien, si ce n'est qu'agacer le lecteur, encore et encore. Et ça en devient véritablement lassant. A vrai dire, j'en arrive à un stade où je me moque royalement de la romance. Elle devient complètement inutile et j'ai eu ce sentiment tout au long du tome qu'elle ne servait qu'à gâcher l'intrigue mise en place par l'auteur.

Car l'intrigue, c'est bien ça qui sauve ce roman. En fait, juste pour tout cet univers fantastique, magique et plein d'une mythologie astrologique qui prend vie, cette série vaut vraiment la peine d'être découverte. C'est un vrai régal d'évoluer dans le monde qu'a imaginé l'auteur. On en découvre plus encore sur les Maisons du Zodiaque, j'en ai eu des étoiles plein les yeux et je me suis littéralement délectée du moindre détail, de la moindre description

L'histoire, quant à elle, évolue d'une façon assez surprenante et inattendue. Ochus est quelque peu laissé de côté puisque l'intrigue de ce tome tourne principalement autour du groupe terroriste Marad. J'étais assez sceptique au départ, puis j'ai vite saisi pourquoi l'auteur avait choisi une telle évolution pour son récit. Au final, ce choix se révèle des plus importants et laisse la perspective d'un troisième tome fascinant qui va voir tous les rouages s'enclencher.

Pour conclure : j'ai une nouvelle fois complètement savouré le monde qu'a mis en place l'auteur, ainsi que la mythologie associée. Je suis à chaque fois ébahie devant l'imagination de Romina Russell ainsi que des petits détails qui apportent une véritable épaisseur à cet univers. L'intrigue, ici, nous offre également une nouvelle vision de la situation dans son ensemble ; Ochus passe au second plan pour mieux revenir, et on sent bien que Rhoma ne sera pas au bout de ses peines dans le troisième tome. Pour autant, je reste incroyablement déçue par la romance qui regroupe tous les aspects que je déteste dans les young adult, en passant par le triangle amoureux complétement inutile et agaçant. Mais je sais déjà que je lirai la suite, juste pour avoir une nouvelle fois des étoiles plein les yeux … !
Lien : https://aliceneverland.wordp..