Critique de CaelinaLuna

J'avais hâte de commencer ce deuxième volume des aventures de Rhoma et de ses compagnons. de plus, mes copines l'ayant déjà lu me disaient qu'elles l'avaient préféré au premier. Malheureusement, je ne partage pas leur enthousiasme, j'ai aimé ce deuxième volet tout autant que le premier, ni plus, ni moins, ce qui est quand même déjà pas mal, car j'avais adoré le premier tome.
Encore une fois, j'ai été complètement embarquée dans l'histoire et j'ai été très heureuse de retrouver les personnages. Je reproche, cependant, un manque d'action dans la première moitié du livre, mais ceci est très personnel, car personne ne partage mon avis dans mon entourage (comme quoi, on peut vraiment ressentir les choses très différemment). Pour moi, ce tome 2 est un livre de transition, néanmoins, très bien réussi.
Ce bouquin nous livre énormément de nouvelles informations importantes et intéressantes concernant l'univers, ce qui le rend encore plus riche et complet. J'ai apprécié y découvrir la maison du Taureau, car c'est mon signe et que j'avais extrêmement envie d'en apprendre davantage sur ce peuple et sa constellation. Aussi, beaucoup de nouveaux personnages font leur apparition, ce qui fait qu'on peut un peu se perdre dans tous les noms.
Cette lecture a été pour moi plus rapide, car j'étais familiarisée avec le vocabulaire spécifique à Zodiaque ainsi qu'à la plume de l'auteure. Malgré quelques éléments prévisibles à mon goût, ces aventures sont toujours aussi prenantes et addictives dans cet univers fascinant qui continue de nous surprendre. J'ai trouvé ce tome plus approfondi au niveau des personnages, de leurs émotions et de leur évolution. J'ai même eu la larme à l'oeil à un moment.
En bref, j'ai adoré ce deuxième volet tout autant que le premier. Encore une fois, j'ai relevé quelques points négatifs à ma lecture, mais cela n'engage vraiment que moi. L'univers de Romina est toujours prenant et addictif, il nous embarque avec facilité avec lui. Je continue de vous conseiller cette saga !

Lien : http://caelinaestdanslalune...