Critique de BMMousseron

En entamant ce tome 3, je me suis aperçue que j'avais oublié la plupart des personnages secondaires qui foisonnent dans cette série et qu'il ne me restait qu'un vague souvenir du tome 2. C'est l'inconvénient des séries qui traînent un peu en longueur. En plus je n'avais vraiment pas envie de me replonger dans les tomes précédents: je les ai dévorés mais l'intrigue tournait en rond, l'héroïne tergiversait tellement que ça en devenait agaçant.
Tout cela m'a handicapé au début et puis, finalement, on se laisse prendre par le fil de l'histoire.

Nous retrouvons donc Rhoma, devenue Etoile Vagabonde et sortie des griffes du Marad , groupe de combattants constitués d'Ascendants du Serpentaire, qui ont donc été capturés. Mais le Maître continue d'oeuvrer en secret et s'est attaqué à la Maison des Poissons. Parallèlement, des jeunes issus de toutes les Maisons du Zodiaque ont constitué le Parti de l'Avenir qui prône une nouvelle société fondé sur le respect et la liberté de chacun de ne plus se cantonner à sa Maison de naissance. Rhoma se rend donc en Verseau qui a accueilli ce nouveau parti pour se rendre compte par elle-même des intentions de ce dernier mais aussi pour tenter de retrouver sa mère qui serait une Ascendante Verseau.

Je partais avec quelques appréhensions dans la lecture de ce tome à cause des petits défauts des précédents mais j'ai été agréablement surprise par l'écriture de celui-ci, plus efficace et captivante. L'intrigue est plus nerveuse et beaucoup moins répétitive, le triangle amoureux n'est plus aussi présent, l'héroïne a gagné en maturité. Autant dans les tomes précédents, j'optais pour une lecture en diagonale de certains passages, autant pour celui-ci, je suis restée scotchée à chaque page. Mais cette fin!!! moi qui pensais que ce serait une trilogie.

La force de cette série reste l'univers que l'auteur a créé et les merveilleuses descriptions qu'elle nous en fait.