Critique de Lilidream82

Ce que j'ai attendu cette suite ! Et maintenant que je viens de finir ce tome 3, je n'ai qu'une envie : que le dernier et prochain tome se trouve enfin dans mes mains !
Si vous adorez voyager et si vous êtes passionné de SF, et plus particulièrement d'astrologie, vous ne pourrez que aimer cette quadrilogie. L'univers de Romina est riche, détaillé, bien construit et surtout addictif. Plus on avance dans la série, plus on en découvre sur le mode de vie des différentes constellations, tout en avançant petit à petit dans l'intrigue. De plus, l'auteure est adorable ! (je l'ai interviewé il y a quelques mois) Si vous avez des questions à lui poser ou des choses à lui dire, elle vous répondra volontiers et avec plaisir !

Concernant ce tome 3 :
Les points forts : On sent une grande évolution entre la Rhoma du tome 1 et celle du tome 3. Elle est plus mature, moins pleurnicharde et prend confiance en elle. Elle devient aussi moins indécise, sait ce qu'elle veut (notamment en ce qui concerne Mathias et Hysan ; eh oui ! Il semblerait qu'elle parvient finalement à faire un choix définitif) et c'est appréciable. Dans ce livre, on découvre de nouvelles Maisons du Zodiaque, ce qui est un vrai régal. Pour moi, le chapitre 19 est le meilleur du livre. Concernant la fin, je dirais qu'elle est exactement comme je l'attendais (mais je dois être un peu maso sur les bords) : c'est la fin parfaite pour torturer un cerveau qui a besoin de savoir la suite, mais qui est contraint d'attendre. C'est aussi torturant que de voir une tartine de Nutella, essayer de la saisir mais parvenir à la toucher seulement du bout des doigts (désolée si je vous donne faim... que ce soit de nourriture ou de lecture... ou les deux)

Les points faibles : Ce tome 3 manque d'action par rapport au tome 2 que j'ai trouvé beaucoup plus dynamique. Ça commence vraiment à bouger à partir des deux tiers du livre. Ce qui explique la raison pour laquelle je mets 4 sur 5 et non 5.

Voilà, sinon, qu'est ce que je peux dire d'autre... il y a beaucoup de descriptions (mais personnellement ça ne me dérange pas, et vu la richesse de l'univers de Romina, il vaut mieux être servi en description). Mmmh... Il y a aussi une ou deux scènes torrides dans ce tome (mais je dirais pas avec quiiii mouahaha). Les personnages sont toujours aussi attachants, même Rhoma que je trouvais beaucoup trop "pleureuse" au début de la série, mais plus maintenant. Cependant je garde une préférence pour le personnage de Mathias. j'ai toujours pensé que Hysan cachait bien son jeu... Je ne serais pas étonnée de découvrir de mauvaises choses sur lui dans le tome 4. Je ne sais pas pourquoi. Alors que Mathias a peut-être un mauvais caractère à certains moments, mais il est à mes yeux plus authentique que Hysan.
Vivement la suite !