Critique de Ambret_t

Les descriptions sont incroyablement bien écrites, je pouvais sentir la brise et les effluves marines à travers les pages.
Le rythme est un peu traînant durant la première partie pour mettre en place l'intrigue avec quelques longueurs, mais l'on reste tout de même happé par l'histoire jusqu'à la fin de notre lecture, la deuxième partie étant d'autant plus intéressante avec plus de rebondissements, d'actions et de nouveaux personnages.
La romance n'est pas au centre de l'histoire et c'est ce qui m'a beaucoup plu, l'intrigue politique est vraiment très présente ce qui ne nous détourne pas de l'objectif et de la quête principale.
Les personnages sont en tout point différents et dont l'on observe un réel développement tout au long de notre lecture. L'auteur accorde une grande place à la famille et la relation que les personnages entretiennent dans une même fratrie.
Nor est un personnage dévoué, courageux, qui n'hésite pas à dire et à faire ce qui lui passe par la tête.
Céren est contre toute attente le personnage que je préfère, il est complexe, torturé et incompris. C'est selon moi le personnage le plus abouti et singulier de ce roman.
En revanche, j'ai trouvé le personnage de Talin plutôt plat, sans saveurs mais je pense qu'il sera plus développé dans le tome 2.
J'ai bien aimé la fin qui nous laisse un peu sur notre faim (petit jeu de mot ahah) et j'ai très envie de lire le 2ème tome.