Critique de Geminis_books

Le premier tome a été un vrai coup de coeur, donc j'avais hâte de me replonger dans cet univers.

Malgré le fait que l'on soit dans le même univers, avec les mêmes personnages, je n'ai pas totalement retrouvé ce que j'aimais tant du premier tome, c'est vers la moitié du récit que j'ai retrouvé l'ambiance du premier tome. J'ai pris bien plus de plaisir à partir de ce moment.

Nor se pose beaucoup de questions, sur elle-même, sur son futur, mais malgré cela, elle ne lâche rien et avance pour sauver ceux qu'elle aime et son peuple. Elle évolue tout en restant elle-même, avec ses convictions et j'ai apprécié cela.
Zadie aussi a évoluée, elle s'affirme et n'hésite pas à se mettre en danger également.

Dans ce tome, nous découvrons d'autre peuple, d'autre histoire, d'autre façon de vivre dans ce royaume. Cela aide fortement à l'évolution des relations et des croyances de nos personnages.
Nous découvrons enfin la Femme-Roi, ainsi que sa fille et la relation que Talin a avec elles.

J'ai apprécié la fin du tome, comment l'autrice a choisi de mettre un terme aux différents conflits. Certes ce n'était pas parfait, certains éléments étaient un peu rapides à mon goût, mais j'ai tout de même passé un bon moment à découvrir la conclusion de cette duologie.