Critique de megan_crick

J'ai été assez surprise par cette lecture je dois dire, qui somme toute fut très agréable. Toutefois il me faut vous prévenir que nous n'avons pas ici un roman young adult. Je m'explique, je pensais que s'en était un mais c'est plutôt un roman jeunesse qui se donne des airs de YA! Qu'à cela ne tienne j'ai bien aimé ma lecture.

Nous suivons Kestrel, fille du célèbre général qui est parvenu à coloniser les terres sur lesquelles elle vit aujourd'hui, et sur lesquelles elle a grandie. le peuple qui y vivait jadis est réduit en esclavage, et c'est sur un coup de tête que Kestrel va, lors d'une vente au enchères, faire l'acquisition de Arin, jeune esclave à peine plus âgé qu'elle. La nouvelle fait rapidement le tour de la ville mais les problèmes ne s'arrêtent pas là pour Kestrel. Arin se montre plus que confiant et prends des libertés vis à vis d'elle. Il est le premier à lui dire sincèrement ce qu'il pense d'elle et de son père, le premier à défier cette famille. Arrive alors l'inévitable, qui mènera la jeune femme au désastre. Mais tout cela est-il vraiment le fruit du hasard?

J'ai trouvé nos héros mignons à craquer, chacun vivant de l'autre côté de la barrière, et chacun, s'étonnant de la vraie nature de l'autre. Une relation sincère s'installe entre les deux personnages qui malgré leur amitié feront des choix au détriment de l'autre car entre l'affection d'une seule personne contre la liberté de tout un peuple, peut-on vraiment considérer qu'il y a un choix à faire?

Alors voilà, la trame de l'histoire est vraiment bien, la raison pour laquelle je le classerait plutôt en jeunesse, c'est que malgré le contexte de l'histoire, les évènements ne sont pas du tout violents, on reste dans quelque chose d'assez mesuré et doux, qui correspond bien aux romans jeunesse.