Critique de MellysBook

Un recueil de 6 petites BD amusantes accessibles à partir de 6 ans.

Je ne vais pas vous détaillez ces 6 BD, je vais vous laisser les découvrir par vous-même. Elles sont toutes amusantes mettant en scène un poussin pénible et un renard extrêmement patient. Les personnages m'ont fait penser à deux frères. le poussin étant le plus petit, pose toujours plein de questions et fait des bêtises. le renard étant l'aîné reste toujours calme et bienveillant. J'ai beaucoup aimé cette tranquillité qui découle de ce renard.

Les petites histoires sont courtes, il y a peu de bulles, ce qui permet aux petits lecteurs de ne pas se décourager, car le texte est assez court. La plus part du temps, les vignettes sont rectangulaires et 4 par page, mais elles peuvent prendre aussi toute la page.

Les illustrations sont vraiment jolies au couleur pastel. Elles n'ont pas beaucoup de détails et c'est très bien ainsi.

En bref: Des petites BD parfaites pour les petits lecteurs à partir de 6-7 ans. une très belle façon de découvrir ce genre tout en s'amusant et sans être complexé par le texte.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..