Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

Poussin et Renard de Sergio Ruzzier

Je remercie @babelio pour la sélection et @lajoiedelire pour l'envoi

Mon résumé :

Nous découvrons le quotidien de deux amis, Renard et Poussin.

Mon ressenti final :

C'est avec un grand plaisir que je me suis plongé dans ce chouette recueil d'histoires. 6 histoires courtes, pour nous parler des choses simples de la vie.

J'ai fait la connaissance de Renard, un animal qui aime peindre, lire, cuisiner et jardiner. J'ai beaucoup aimé sa profonde gentillesse, sa bonhomie. Il est toujours prêt à aider et à se couper en quatre pour son ami. Également, j'ai apprécié sa délicatesse, la patience et le tact dont il peut faire preuve par moment.

La 4eme de couverture nous vend un Poussin ‘'un peu casse-pieds'' et le terme est bien choisi. Très pénible, il est tout à tour profiteur, ennuyant ou capricieux. Il ne mesure pas la chance qu'il a d'avoir un ami comme Renard, qui compose toujours avec le caractère de son ami.

Les illustrations, dans les tons pastels, semblent être peintes à l'aquarelle et c'est un délice pour les yeux. C'est doux, c'est expressif et c'est plein de petites choses qui font du bien au coeur. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Renard, et j'ai aimé être agacé par Poussin. Ce recueil ravira les enfants, petits comme grands, avec ces scènes de vie quotidienne. J'ai passé un excellent moment de lecture.

Si tu veux regarder le coucher de soleil avec Renard et Poussin, c'est ici : https://amzn.to/3sAQVlt