AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KingdomOfWords


Jenna et Emmett, se rencontrent dans un ascenceur et se retrouve coincés ensemble lors d'une panne malencontreuse. Emmett est le PDG d'une importante société et Jenna se rendait dans une banque de sperme afin de lancer une procédure pour avoir un enfant. Information qui va par hasard arriver aux oreilles d'Emmett. Celui-ci va alors faire une proposition surprenante à Jenna: il lui offre d'être le donneur, mais à une condition, concevoir l'enfant de façon naturelle. Jenna hésite mais Emmett est attirant et lui promet qu'une fois qu'elle sera enceinte ils n'auront plus aucuns liens et il ne cherchera pas à s'occuper du bébé. Jenna cède et commence alors une aventure passionnée entre eux. Au début, tout semble simple et fun, jusqu'à ce que les sentiments ne commencent à faire leur apparition et complique tout. Que se passera-t-il quand Jenna tombera enceinte et qu'ils devront se séparer?

Le schéma de cette romance est assez classique. C'est un scénario qui a été utilisé à plusieurs reprises mais qui peut-être assez sympa s'il est bien travaillé. Malheureusement ce n'a pas été vraiment le cas ici. C'est vraiment trop prévisible et je trouve que l'histoire autant que les personnages manquent de profondeur. On reste trop en surface et c'est un peu dommage parce qu'il y avait tout de même un vrai potentiel, notamment grâce au personnage d'Emmett qui semble avoir une histoire intéressante mais malheureusement peu exploitée. Quant à Jenna on en sait finalement peu sur elle. Cela empêche de s'attacher aux personnages et donc de vraiment rentrer dans l'histoire. J'ai malgré tout apprécié le fait que l'autrice tente de créer une trame secondaire même s'il est dommage qu'elle soit aussi prévisible car cela aurait pu donner un attrait supplémentaire au roman. Malgré tout j'ai aimé la relation qui se créé entre Emmett et Jenna, et j'ai apprécié la fin. Ce livre n'a donc pas été une complète déception même si j'en attendais plus.

Une fois de plus c'est un peu du « je t'aime moi non plus » avec Kendall RYAN. J'avais eu un peu de mal avec le premier roman que j'avais lu de cette autrice « Room Mate » mais j'avais largement préféré « Love Machine » que j'avais lu en septembre. Je pense faire un dernier essai plus tard puisque j'ai quelques uns de ces livres sur ma liseuse, pour tenter de me faire un avis définitif sur cette autrice. Si vraiment ça ne marche pas tant pis, je sais que l'on ne peut pas apprécier tout les auteurs que l'on lit…
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}