Critique de mauriceandre

Je referme a l'instant le tome 2 de " Blood Song " et je n'ai qu'un mot pour le décrire, Fabuleux!!
J'ai suivi avec délice la multitude de personnages que l'on suit au fil du récit, certains déjà présent dans le tome 1, d'autres venant enrichir la trame complexe du roman.
Vaelin est de retour dans un Royaume ou tout le monde le croit mort, le fils de Jannus est devenue Roi avec l'ambition de redonner a son pays la grandeur perdu au fil des guerres de conquête de son père.
Mais l'attrait de l'histoire se trouve dans le récit de la conquête par les Voltarien, Peuple esclavagiste, poussés par le pacte qui les lies a l'entité oeuvrant dans l'ombre a la destruction de l'espèce humaine, Celui-qui-Attend.
Un récit a plusieurs voix ou s'entremêle les combats avec beaucoup d'action suivis de phase ou nous en apprenons un peu plus sur la ténèbres ainsi que sur les personnes ayant un pouvoir.
De la magie, des combats terrestre ou maritime, des histoires d'amour servis par une galerie de personnages le tout magistralement traduit par Maxime le Dain que je remercie beaucoup
j'attaque dans la foulée le tome trois.