Critique de Nikouette

Aislyn est une jolie jeune fille brillante, mais malheureusement pour elle toutes les interactions sociales sont des épreuves, a fortiori les fêtes ou les présentations orales, ce qui gâche sa vie. Aussi quand une des scientifiques du laboratoire où elle a effectué son stage lui parle de régler le problème grâce à la thérapie génique l'idée fait doucement son chemin dans la tête d'Aislyn. Mais elle se rend vite compte qu'elle n'est pas la seule à avoir été utilisée comme cobayes et qu'ils ressentent tous des effets secondaires pour le moins inquiétants.
L'intrigue de départ est une bonne idée, les questions relatives aux manipulations génétiques sont plus que jamais d'actualité. L'autrice ne tranche d'ailleurs pas tout à fait et s'applique à montrer différents points de vue sur le sujet. Un roman bien écrit, de plus en plus prenant au fur et à mesure que la situation devient critique pour les adolescents.