Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec ce tome 1 de Dragon Blood, Anthony Ryan nous a concocté une superbe Histoire ou les Dragons après des siècles d'exploitations par les Humains vont, à l'instigation du Drac d'Argent, se rebeller.
Nous allons suivre une foule de personnages, chacun ayant une mission différente, dans leur combat pour leur survies.
La Magie est liée au Dragons, mais surtout à leur Sang, que ceux qu'on appellent les Sang-Bénies peuvent boires pour se transformer en des espèces de Super-Héros.
Les Produits dérivés a base de ce Sang sont au nombre de quatre et chacun d'eux a des propriétés différentes.
L'évolution des personnages, est elle aussi, très bien rendu par les choix qu'ils prennent au fil du récit.
C'est un roman complexe, ou il faut des fois se triturer les méninges pour bien saisir ou Anthony Ryan veut nous conduire.
Comme dans Blood Song, que j'ai adoré, j'ai attaqué la lecture du tome deux, en regrettant simplement que la suite ne paraisse qu'en juillet 2019.
Très bien traduit par Maxime le Dain, que je remercie de sont travail sur toutes l'oeuvre de l'auteur parus chez bragelonne.