Critique de readerofdarkness_

[CHRONIQUE] Griffes, tome 1 : Gideon de @carrieannryanauthor chez @edmilady @lesladiesdeledition

Note : ⭐⭐⭐⭐,5

⁉️ Vous êtes dans quel team d'espèce surnaturelle ?

Je tiens d'abord à préciser que je n'ai pas lu la saga de base - si je peux appeler ça comme ça - à savoir Redwood, les personnages sont donc tous nouveaux à mes yeux, et j'ai appris à découvrir l'univers dans ce 1er tome 😁

Mais entrer dans l'inconnu avec Gideon ne m'a pas empêché de tomber dingue de l'univers. Je trouve que c'est un univers très bien mené, très bien décrit, et je n'ai eu aucun mal à me représenter les choses, les décors, la tanière des Griffes, c'était très bien fait 😍

Bon, après vous savez que je ne suis pas très objective quand y'a des loups dans l'histoire, je deviens vite gaga - pour ceux qui le savent pas, c'est mon animal favori. Mais outre cela, j'ai vraiment trouvé que l'histoire était bien construite, on découvre la meute avec Brie, en même temps qu'elle, on apprend à les appréhender comme elle, au jour le jour. La meute est très bien construite, et j'ai particulièrement aimé que l'on en découvre plus sur le passé de la meute, sur ce qu'elle était autrefois, sur la manière dont Gideon est devenu l'alfa 😍

L'un des points les plus positifs, c'est le personnage féminin 😍 Brie est une femme très douce. Comme on nous l'explique, c'est une louve soumise, le rang considére comme le plus bas de la meute. Mais, paradoxalement à cela, elle possède une force insoupçonnée. Un caractère redoutable. Et elle est prête à se battre pour ces proches ! C'est un contraste très fort, et qui fait passé un beau message ! J'ai beaucoup aimé son personnage, et comment elle évolue pour s'adapter à la meute 😍

Deux petits points négatifs pour moi : en premier lieu, la lenteur du récit 😬 Il faut presque la moitié du roman pour que l'on rentre vraiment dans l'intrigue, pour que l'action se déclenche, et je trouve dommage qu'elle n'arrive pas plus vite, et en deuxième point, le nombre très important de personnage 🤔

Dans un sens, c'est normal, on est dans une meute, c'est donc normal que l'on trouve un grand nombre de personnage, mais je me suis retrouvée parfois un peu perdue lorsqu'il n'était pas question de Gideon, de Brie, ou de Brynn. J'avais un peu de mal à visualiser et à retenir qui était qui dans la meute !
Malgré cela, ca ne m'a pas empêché de passer un très bon moment, et d'adorer ma lecture 😍
Je vous le recommande, et j'ai d'ailleurs plus que hâte d'avoir le tome 2, parce qu'en plus on va retrouver Brynn, et j'ai plus que hâte ! Ce deuxième tome promet d'envoyer du lourd vu le caractère des deux protagonistes, j'ai hate 😍😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..