Critique de Grigri29

Si j'ai bien compris, Griffes est une continuité, un genre de spin-off à la série Redwood. N'ayant pas lu cette première série, je n'ai pas été perdue dans l'univers de Griffes. L'autrice nous donne suffisamment d'explications sur les personnages qui définissent la meute de Redwood et la meute de Griffes. Et nous oriente sur le passé issu de chaque meute.

Un premier tome que j'ai particulièrement apprécié. L'autrice nous montre bien la place et la hiérarchie de chaque loup au sein d'une meute.

Gideon en est l'alpha. Une position qui semble lui peser. Et découvrir que celle qui lui est prédestinée se trouve au plus bas sur la chaîne hiérarchique va bouleverser ses plans. Il ne veut pas la faire souffrir. Et pourquoi est-elle celle qui lui est prédestinée ? Et pour compliquer un peu plus les choses, elle fait partie de la meute des Redwood.

Mais voilà, dans le monde métamorphe, c'est le destin choisit pour eux. Et Brie va devoir prouver sa loyauté au sein de cette nouvelle meute.

À côté de cela nous avons de l'action, des dangers, et des personnages principaux et secondaires attachants. Un premier tome qui nous plonge dans l'univers... Et une fin qui se termine sur un cliffengher.