Critique de Foxfire

Je suis tombée sur cette B.D au rayon jeunesse de ma bibliothèque. A l'issue de ma lecture, je ne suis pas persuadée que ce titre s'adresse aux enfants. En fait, je ne sais pas vraiment pour qui est faite cette B.D.
C'est le dessin qui a attisé ma curiosité et donné envie de lire la B.D et, en effet, le dessin est le point fort de ce « Géant et le fâcheux rendez-vous ». le trait étrange et un peu distordu de Rune Ryberg ne manque pas de charme. La colorisation est chouette, simple et efficace.
En revanche, le scénario est très faiblard. « Géant et le fâcheux rendez-vous » ne raconte rien et le fait mal. L'histoire est mal menée et n'est jamais parvenue à m'intéresser. Il faut dire que les personnages sont tout simplement inexistants et l'univers développé par l'auteur pas vraiment intéressant.

Les aventuriers de l'étrange est une maison d'édition pour qui j'ai de la sympathie et du respect. Et je sais qu'ils ont des difficultés financières, ce qui m'attriste. Je suis d'autant plus désolée de ne pas avoir du tout adhéré à ce « Géant et le fâcheux rendez-vous ». Peut-être suis-je passée à côté…