Critique de Labibliogirly

J'avais découvert cette série par un pur hasard, en lisant l'un des tomes de la série, il y a un an. J'avais été tellement emballée que je me suis empressée d'acheter les deux premiers tomes.

J'adore l'idée très originale de Stephanie Barron de créer une série policière ayant pour héroïne la célèbre Jane Austen. Son personnage est très proche du caractère originelle de l'auteure. Son intelligence ressort grandement tout au long du roman, que ce soit dans ses réflexions que dans ses échanges avec les différents personnages.

Dans ce premier tome, Jane Austen va aider son amie Isobel, accusée du meurtre de son époux quelques semaines après son mariage. le neveu du mort est lui-aussi accusé de meurtre, du fait de ses sentiments pour la mariée.

Le roman présente également, de façon très réaliste, les conditions de vie de l'époque pour les femmes. Tout un panel s'ouvre à nos yeux et nous permet de découvrir la vie dans l'Angleterre du début du 19ème siècle.

Un roman très intéressant et passionnant à lire
Lien : http://labibliogirly.over-bl..