Critique de LesLecturesdOriane

Lecture faite pour le French Read A Thon Christmas Édition !

Thad est un jeune homme qui ne jure que par le grand amour. Il l'attend encore, et désespère de le trouver. Et alors que les fêtes de fin d'année sont là, il se sent seul… Mais après avoir sauvé un chat, son destin va peut-être lui permettre de trouver ce qu'il cherche le plus au monde. de son côté Ilya recherche son âme-soeur depuis presque un an, sans aucun succès. Mais sa rencontre avec Thad pourrait bien changer la donne.

Ayant lu Magna & Lords il y a quelque temps et qui se passe dans le même univers, vu que dans le roman nous croisons Thad et Ilya, j'avais bien envie de lire cette histoire-ci. Pour découvrir l'histoire de ces deux hommes. Et au vu du fait que l'histoire se passe durant les fêtes de Noël, je me suis dit que c'était le moment idéal pour m'y mettre enfin !

Nous découvrons donc dans cette nouvelle, l'histoire d'Ilya qui est à la recherche de son âme-soeur, qui se trouve être Thad. Mais voilà, Thad est un humain ordinaire, ce qui n'est pas du tout le cas d'Ilya qui lui est… un Felinae ! C'est donc un métamorphose qui se change en félin. Mais voilà, Ilya doit se dépêcher d'expliquer à Thad ce qu'il est, car son temps lui est compté. Mais qui sait comment Thad pourrait réagir face à cette nouvelle.

Comme toujours dans les nouvelles qui touchent aux thérianthropes et aux histoires d'âmes-soeurs, l'histoire est très rapide. Cela va vite s'enchaîner. Dans un autre contexte, si c'était une simple romance contemporaine par exemple, ça me ferait grincer des dents le fait que les deux personnages acceptent tout de suite qu'ils sont amoureux. Même au bout, seulement, du premier regard. Mais là le fantastique rentre en jeu, et avec lui tout ce qui va avec. Et au vu de ça, je trouve ça plutôt touchant la façon dont ces deux hommes vont se trouver, s'accepter et se découvrir.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..