Critique de cicou45

J'avoue que l'idée est assez originale puisque cet ouvrage ne se compose en réalité que d'une seule et même phrase. Une phrase qui est commencée par un narrateur, poursuivi par un autre dont il avait été fait mention juste auparavant par le premier narrateur et ainsi de suite. Je ne sais pas si vous me suivez mais c'est en quelque sorte une multitude de narrateurs qui se retrouvent dans ce livre - des narrateurs qui se sont peut-sûrement déjà croisés, soit dans la vie réelle ou simplement dans leur imagination- et qu'ils évoquent tour à tour des pensées sur laquelle le suivant rebondit.

Idée très bien trouvée certes mais ce qui m'a laissé un arrière-goût est que l'auteur fait souvent référence à la sexualité en employant des mots qui n sont pas très flatteurs pour ce superbe sentiment que l'on nomme l'Amour. Alors, il est vrai que je suis assez sensible sur le sujet et que peut-être (sans doute même), je rechigne pour un rien contre l'emploi de tel ou tel terme (à tord ou à raison, je ne sais pas) mais c'est ce qui a fait (et c'est dommage) que je n'ai pas pu me laisser complètement porter par cet ouvrage et m'évader avec lu. Ouvrage néanmoins très bien écrit, très vite lu basée sur une conception nouvelle ! A découvrir !