Critique de mariech

A mon tour d'écrire une courte critique sur cet album de contes persans de l'auteur Saadi , poète du XIII ieme siècle .
J'adore les contes de tous les pays , j'ai une petite préférence pour les contes orientaux et j'ai été ravie de recevoir cet album dans le cadre du dernier Masse Critique , je remercie les Éditions Courtes et longues pour l'envoi de ce livre .
Maintenant je rejoins la lectrice Marcellina , je ne m'attendais pas à des textes si courts , il s'agit plutôt de petites fables philosophiques plutôt que des contes , j'ai une petite remarque à faire également concernant la couverture elle - même , sans doute est - ce du papier recyclé et c'est très bien en soi comme initiative mais j'ai été un peu déçue par le toucher .
Puis heureusement quand j'ai ouvert le livre , j'ai apprécié les illustrations , j'ai été ravie de lire les petits textes .
En résumé malgré quelques petites réserves , un livre qui fera bonne figure dans ma ( nombteuse ) collection de recueils de contes .