Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

Bibiche, mets ton manteau, on y va !

Le dernier roman de Clarisse Sabard est un véritable grand voyage alors vaut mieux sortir couvert !

De la France à l'Angleterre, en passant par les Etats-Unis, profitons également de l'occasion pour se balader dans le temps, la marque de fabrique de Clarisse !

En 2018, tu vas faire connaissance, Bibiche, avec Johanna, nana de son époque au métier peu commun qui va se retrouver face à un sale pépin de santé. de fil en aiguille, le temps qu'il faut pour coudre un manteau digne de ce nom, elle va partir en quête des secrets qui remontent à plusieurs générations, sur les traces de Charlotte dans le New-York des années 30.

Secrets de famille, histoire de femmes fortes, ce roman embarque pour une lecture tous conforts en première classe ! Pas le temps de somnoler, le rythme est soutenu et les révélations vont vous tenir éveillé durant tout le voyage !

Comme souvent, pour moi, dans ce genre littéraire, ma préférence va aux parties dans le passé et l'histoire dans le New-York des années 30, entre gangsters et jazz endiablé, je pense d'ailleurs à me mettre au charleston mais je pars de tellement loin que le défi risque d'être très compliqué !

Entre deux révélations, Clarisse Sabard prend le temps d'offrir des personnages touchants et vivants, plein d'interrogations sur les choix qu'ils ont pu faire.

Tu l'auras compris, Bibiche, si tu cherches un roman qui te tiendra en haleine cet été, jusqu'à connaître tous les petits et grands secrets d'une vie, je te conseille fortement d'enfiler ton manteau et de partir derrière Jo, Charlotte et leur grande famille haute en couleurs, mais je te préviens, c'est le violet qui va dominer ! 😉

Lien : https://labibliothequedejuju..