Critique de stokely

Après ma dernière lecture sur le milieu carcéral, j'ai voulu lire quelque chose de plus léger et j'ai craqué pour ce titre et cette très belle couverture et les fêtes de fin d'année ne sont pas si lointaines que cela.

J'ai donc jeté mon dévolu sur cette lecture et j'ai vraiment beaucoup aimé celle-ci, je découvre la plume de Clarisse Sabard dont j'avais entendu beaucoup de bons échos.

J'ai aimé le personnage de Léna qui déteste la période des fêtes de fin d'année mais qui va se retrouvé "coincée" avec sa famille pour ce moment avec sa famille suite à l'invitation de sa mère.

J'ai beaucoup ri avec cette grand-mère complétement loufoque et décalé, avec Violette et son âge ingrat de l'adolescence avec Xavier l'oncle à la vocation particulière.

Clarisse cite souvent Gilles Legardinier dans cette lecture et j'ai retrouvé cette touche que j'ai tellement aimé dans les premiers romans de cet auteur.

J'ai replongé avec plaisir dans les pâtisseries de Noël et ce fameux lait de poule également, mais au delà de la romance de fin d'année il y a également un côté secret de famille très agréable à suivre.

Cela m'a donné très envie de connaitre les autres livres de Clarisse Sabard en tout cas!