Critique de celinelecture

Après avoir adoré la femme au manteau violet, je ne souhaitais pas attendre longtemps afin de découvrir le Souffle des rêves car nous retrouvons un personnage .. mais lequel ? 🤐🤫

Une nouvelle fois, l'autrice nous immerge totalement dans le passé, ici le New York des années 1910/1920 avec l'arrivée de très nombreux migrants européens venus chercher du travail en Amérique. Loin d'être l'Eldorado promis, la situation va s'avérer très difficile.

Comment ne pas s'attacher à la jeune Lucy ? J'ai beaucoup aimé toute la partie sur son enfance, les obstacles qu'elle a traversé, les désillusions mais aussi les petits bonheurs simples.

Cependant (et sans spoils) je n'ai pas accroché avec son histoire quand elle devient une femme et son lien avec le personnage du précédent roman.
Même constat pour la partie contemporaine car Abby m'a beaucoup agacé dans ces réactions face à son mari. La romance est trop lisse, les ficelles très grosses et les secrets de famille, rapidement compris.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une histoire qui se découvre avec plaisir, une immersion dans le passé très agréable, des passages poignants mais je suis passée à côté de la partie contemporaine et les quelques redondances avec le précédent roman ont diminué mon intérêt. Mais les avis sont excellents donc c'était peut-être trop tôt après la lecture de la femme au manteau violet, les lieux étant similaires (NY et l'Irlande).
Lien : https://www.instagram.com/p/..