Critique de Winter-

Lola est une jeune adulte âgée de 27 ans qui a été adoptée par un couple lui ayant permis d'avoir une belle enfance et de grandir dans l'amour inconditionnel.
De sa famille de sang, elle ne savait rien, jusqu'à ce qu'un notaire l'appelle pour l'informer que sa grand-mère génétique lui a laissé un bel héritage.

C'est ainsi que Lola se retrouve à des kilomètres de chez elle, à la recherche de l'histoire imposée par Rose, sa vraie grand-mère. Elle lui a laissé des lettres cachées dans une grande maison, afin de découvrir de qui elle venait et les lourds secrets qui pesaient sur cette famille.

Il y a de la beauté dans chaque mot de ce livre, dans chaque personnage, dans toute l'histoire.
Écrit de manière accessible et avec une grande finesse, ce roman vous attrape, coeur, âme et vous ne le lâcherez pas tant que vous n'aurez pas assemblé les pièces du puzzle.
Coloré avec de belles descriptions qui sont parfaites en taille, Clarisse Sabard nous offre un voyage dans le temps, dans le paysage et dans les coeurs.

La quête de l'histoire de Lola est palpitante, touchante et même parfois bouleversante ! Amours, accords, manipulations font partie des thèmes abordés.
Au-delà de cela, la psychogénéalogie est le sujet maître : serons-nous capables de reproduire les erreurs de nos ancêtres ?