Critique de Fennijer

J𠆚i reçu ce livre dans le cadre de l’opération Masse Critique Non-fiction de février 2021 et j𠆞n remercie Babelio et les éditions du Rocher.
Je ne peux pas dire que je suis déçue, car je sais que certains conseils vont m’être utiles et quelques points abordés m’ont fait réfléchir. Les exemples cités sont également les bienvenus. J𠆚i aussi retenu quelques citations qui m’ont plues. Mais certains passages ne m’ont rien appris ou apporté. Je pensais que des cas concrets seraient plus clairement abordés avec d’éventuelles solutions, afin que l’ont puisse reprendre cet ouvrage pour piocher dedans en cas de besoin, mais bien sûr les relations au sein d’une famille sont complexes, il n’y a pas un ou deux remèdes pour un mal.
L’écriture manque aussi de simplicité, j𠆚vais parfois l’impression qu’on tournait autour du pot, que les mêmes choses étaient répétées.
Ce livre est cependant utile, car il permet de dédramatiser, de voir certaines situations sous un angle différent, surtout en cette période difficile où nous sommes amenés à passer plus de temps chez nous, avec les nôtres. Et ça fait du bien de savoir (même si on le savait déjà), que chez tout le monde les portes claquent et les noms d’oiseaux fusent.