Critique de Claire_583

J'ai eu l'occasion de connaître Anne Catherine Sabas avec l'opération masse critique et je ne le regrette pas. J'avais choisi ce titre car je suis souvent en conflit avec ma fille de 8 ans et cela depuis toujours. Merci encore à Babelio pour cette decouverte.

Grâce à cet ouvrage, j'ai réussi à y voir un peu plus clair même si je dois avouer que nos conflits ne se sont pas apaisés comme par magie. Il y a un travail à faire sur soi.

L'autrice nous donne quelques pistes : faire la paix avec soi même, avec les autres et notamment avec nos ancêtres. Ce point là a particulièrement trouvé écho en moi car j'avais déjà fait une constellation familiale. J'avais trouvé ça un peu bizarre mais plutôt positif. Et avec les conseils de l'autrice, je suis rassurée de ne pas avoir fait fausse route et pense y retourner dès que cette interlude COVID sera passée.

Elle nous explique aussi que nos mots peuvent être des armes qui blessent et qu'il faut faire attention à ce qu'on dit. Car même si on retire les flèches avec nos pardons, les cicatrices restent.

C'est un ouvrage très intéressant mais ne pensez pas changer votre vie du tout au tout si vous rencontrez des problèmes relationnels. Une thérapie ou un autre moyen pourrait être nécessaire pour travailler en profondeur de ces blessures qui ont jalonnées nos vies.