Critique de NathLe

Comme le dit A-C Sabas, les contes n'ont rien inventé, la famille est parfois loin d'être le lieu idéal pour se construire dans la confiance et maintenir des relations apaisées avec ceux qu'on aime … L'épreuve du confinement nous l'a malheureusement prouvé par moments. J'ai lu avec plaisir et beaucoup d'intérêt cet ouvrage rempli de trucs et astuces pour vivre en harmonie avec soi-même d'abord, puis avec toute sa famille.
Une réelle bienveillance émane de l'ouvrage comme de la personnalité de l'auteur, je l'ai beaucoup appréciée. Les nombreuses références, les expériences commentées sont vraiment éclairantes et rassurantes. Je recommande vivement cette lecture car elle a nourri ma réflexion de mère et d'enseignante.
J'adhère totalement à l'avis d'Alain Héril dans sa postface « le fait d'amener une paix relationnelle au coeur-même des familles peut entraîner une vision plus pacifiée de la grande famille humaine. », d'où mon grand intérêt pour ce livre que je relirai à coup sûr en période de doute !
Merci aux Editions du Rocher pour l'envoi de cette pépite de bons conseils via NetGalley.
#UneFamilleenfinpaisible #NetGalleyFrance