Critique de PamRamos

Ernesto Sabato était lui-même très vieux lorsqu'il écrivit cinq lettres dépouillées à ses lecteurs, cinq credo, cinq sentences. Venait-il de comprendre que si toute la substance magnifique de ces missives était déjà infusée dans sa trilogie romanesque reconnue et déjà culte, il était possible qu'il n'ait pas été assez direct, assez insistant, assez accessible, et qu'il lui fallait urgemment rectifier ce qu'il jugeât, dans un sursaut, malentendu ? Qu'après l'excroissance surnaturelle de son Héros et tombes ou la descente viscérale dans son Tunnel, les saignées qu'il s'était infligé lui avaient rendu forme humaine, que non pas apaisé mais résistant, il ne pourrait plus cesser d'attendre l'écho de son sonar au pouls plus lent mais impavide, et à la constance résignée à ne plus rencontrer que ceux qui accepteront de porter le cercueil tout en recueillant la flamme ? (lire la suite : https://pamelaramos.fr/lettre-a-une-jeune-guerriere-la-resistance-dernesto-sabato/ )
Lien : https://pamelaramos.fr/lettr..