Critique de Foxfire

Quand j'ai vu le nom de Jonathan Garnier sur la couverture de ce « Timo l'aventurier » j'ai tout de suite eu envie de la lire, j'ai tellement aimé la série « bergères guerrières » dont il signait également le scénario. Avec ce 1er tome, Garnier confirme qu'il est un auteur incontournable de la B.D jeunesse actuelle.

Si je garde tout de même une préférence pour « Bergères guerrières », avec « Timo » Garnier signe encore une fois un très bon scénario. Il a décidément un formidable talent de conteur. Partant d'un point de départ amusant il sait emmener son histoire dans des directions inattendues. Il mène parfaitement son récit, on ne s'ennuie jamais, c'est très prenant. Garnier déploie une jolie imagination pour créer encore une fois un univers riche et séduisant. Les personnages sont très également très chouettes. La dynamique du duo formé par Timo et par l'énorme panda roux caractériel fonctionne parfaitement.

Le dessin de Yohan Sacré est très joli mais manque un peu de personnalité. Visuellement ça m'a beaucoup fait penser, en un peu moins bien, à Tom Moore (auteur des films d'animation « Brendan et le secret de Kells » et « le chant de la mer ») et encore plus à Amélie Fléchais, dessinatrice de la série « Bergères guerrières » justement.

Ce 1er tome riche de promesses pour la suite procure un plaisir de lecture immédiat. J'ai hâte de lire la suite.