Critique de lapetitefadette

Le jeune Arnaud de Masatan, fils d'un baron brutal, violent avec son épouse, ses proches, ses serviteurs, vit au coeur du comté de Comminges, près des Pyrénées. A la suite d'une altercation houleuse entre son père et son suzerain, le comte Bernard 1er de Comminges, lors d'un banquet, le comte et sa suite dont le baron de Masatan sont retrouvés massacrés sur la bord d'un chemin. le jeune Arnaud se voit accusé de ce crime par le sénéchal du comte. Contraint de fuir, Arnaud trouve refuge auprès de templiers. Commence pour lui une grande aventure.
Un roman jeunesse intéressant sur le moyen-âge, les croisades et les templiers. le sujet est traité avec maîtrise par l'auteur. En revanche, l'écriture, le style sont un peu simpliste même pour un lectorat jeune. Par ailleurs, l'éditeur aurait pu corriger cet ouvrage avec davantage d'attention: beaucoup de coquilles agaçantes qui échapperont peut-être aux jeunes mais pas à tout le monde!