Critique de Team6C

C'est l'histoire d'Amal qui va au marché pour aider sa mère. Elle achète une grenade au marché. Alors qu'elle quitte le marché, une voiture la percute. Et Sahib Jawad sort de la voiture et l'aide à se relever. Il lui demande s'il peut prendre sa grenade parce que sa mère aime bien les grenades. Amal refuse et court chez elle. Son père rentre du travail et crie contre Amal car elle n'a pas donné la grenade à Sahib. Il dit qu'elle aurait dû se mettre à ses pieds. Et quelqu'un sonne à la porte. C'est Sahib Jawad qui lui dit : « Je dois prendre ta fille car elle n'a pas écouté.

C'est un très bon livre. Il y a beaucoup de suspense. Amal a beaucoup de courage et très gentille. Je le conseille aux assez bons lecteurs et à ceux qui aiment l'aventure. Il est un peu triste. Il est captivant et original et aussi surprenant et on peut se mettre facilement à la place du personnage principal.

Alexis

C'est l'histoire d'une jeune fille de 11 ans, dont la mère est malade.
Pour l'aider, elle fait toutes les corvées. Un jour, en rentrant du marché, elle se fait bousculer par la voiture de l'homme le plus puissant de son village.
Après une dispute pour une grenade, elle devra devenir servante chez lui.
Seule et traitée comme une moins que rien, elle fera tout pour pouvoir retourner chez elle. Mais, elle sait que ce sera difficile car la maison dans laquelle elle est enfermée est infranchissable…

Je le conseille aux bons lecteurs car il est long.
J'ai bien aimé le livre car il y avait beaucoup de suspens. Il était surprenant et original. Il était captivant et il y avait de l'aventure. Je trouve que le personnage est vraiment très courageux.

Lilou