Critique de Flora_bouquine

Cet amour
Dans ce roman graphique l'autrice nous parle de son histoire d'amour. Elle a 20 ans lorsqu'elle rencontre son compagnon de 16 ans son aîné et père de 2 enfants. Elle nous raconte leur histoire d'amour, les débuts idylliques même si elle sent une certaine ombre émaner de lui,  sa vie d'étudiante qu'elle jongle avec sa nouvelle vie de famille.
Et puis petit à petit elle commence à se perdre, elle s'efface pour convenir à son homme. Elle voit moins ses amies, ses parents, tout est fait pour lui faire plaisir. Si elle n'est pas victime de violences physiques c'est la violence verbale qui insidieusement l'accule, elle ne cesse de se remettre en question, elle perd l'estime de soi et le mal être s'installe.

C'est un témoignage bouleversant que nous livre l'autrice mais sans jamais se lamenter sur son sort car c'est avant tout d'amour dont elle nous parle. Nous voici spectateur de cette relation toxique dont elle mettra du temps à sortir et qui pèsera sur elle encore de nombreuses années. Mais même là, l'autrice n'en garde que le meilleur.
Un récit émouvant porté par un graphisme épuré en noir et blanc.