Critique de Larpenteurk

Vanille, tel est le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à moi-même, vanille.. Je m'appelle Delphine, je suis une petite bourgeoise comme l'on pourrait le dire et cela m'amuse je dois dire, maintenant oui, même si cela m'effraie, encore, de ce que je sais. Je ne l'aurais jamais su, oui sans ma jalousie, cette vérité brutale découverte si silencieusement, dans cette alcôve, porte ouverte sous mes yeux égarés.. Dans ce confort amorti par là douceur et l'amour, une obscure lueur se laisser voir uniquement de moi, suspicieuse et amoureuse d'Antoine mon mari.
Le désir me tyranniser, fécondant mes gestes lents, moite de fébrilité à vouloir fourrer mes yeux dans l'interdît, de ce que je ne devais pas savoir, et, nous étions d'accord..
Mais, je tombai sur elle, la malle de la clandestinité..

Roman érotique, histoire de foutre de mystification, verve jubilatoire, accoutré de sensualité, administrée comme un thriller, allant au-delà du simple fait du sexuellement explicite, ce roman est une oeuvre de littérature contemporaine, fouillant la condition humaine de nos identités assumées de telle manière, claire obscure.
Chronique d'une femme pour un livre féministe dans un livre essentiel d'une autrice entière et vrai !