Critique de Emiliec28

Puissant, cru et délicat. Je crois que ce sont les maîtres mots. Je ne suis pas une adepte des pratiques BDSM, si bien sûr dans le sens light du terme, comme tout un chacun quelque part, mais le niveau de soumission évoqué dans ce roman m'est totalement étranger. Pour autant j'ai pris beaucoup de plaisir à y être initié par les mots. J'ai aimé la puissance du rapport, la sincérité. Et, bien évidemment, c'est extrêmement excitant de se retrouver face à autant d'intimité partagée. J'ai pris énormément de plaisir à le lire. Je le relirai sans aucun doute à l'occasion.
D'autant que ce n'est pas qu'une question de sexualité c'est aussi une question d'amour, de confiance. Comment penser le couple en dehors du cadre habituel ? Qu'est-ce qui fait la force d'un couple ? Comment exister encore quand on aime quelqu'un qui ne nous ressemble pas ? Que peut-on accepter ? La monogamie c'est un peu surfait à mon goût et ces idées relationnelles véhiculées dans le livre sont très intéressantes à découvrir.
C'est aussi à mon sens une question de liberté et d'émancipation.