AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tylwyth


J'ai découvert cette série avec les quatre premiers tomes qui ont été édités en français.
il s'agit des chroniques d'Elantra qui relatent les aventures de Kaylin, enquêtrice dans la grande cité d'Elantra dont l'empereur est un dragon, où les créatures les plus diverses se côtoient difficilement et où la magie réside dans les mots d'un langage ancien. Et ces mots sont littéralement imprégnés dans la peau de Kaylin, lui donnant accès à un pouvoir qu'elle n'aurait jamais dû détenir et qu'elle ne maîtrise pas vraiment.

J'ai été happée dans cet univers riche et étonnant sur lequel pèsent de nombreuses menaces.
Kaylin, malgré le statut particulier que lui confère ses « tatouages », s'efforce de faire son travail d'enquêtrice au mieux et de survivre jusqu'à sa prochaine solde.
Mais cette fille est une vraie calamité parfois, je vous jure, on s'en mort les doigts ! Malgré tout, elle est attachante et les rencontres qu'elle fait au fil des histoires enrichissent l'intrigue. Même si chaque tome est une histoire complète, il apporte des éléments à une intrigue plus générale qui se dessine au fur et à mesure.

Cette série compte 15 tomes et a fait de Michelle Sagara une des New York Times best selling authors.

Mon niveau d'anglais n'étant pas excellent mais pas trop mauvais non plus (scolaire, sans plus), j'ai recommencé mes lectures au premier tome mais cette fois en VO pour voir si c'était abordable. Et je ne le regrette pas,
Je recommande même cette série à ceux qui aiment la fantasy, si leur niveau en anglais le leur permettent parce qu'on ne s'en lasse pas..

Bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel mais j'espère que ça pourra aider ceux qui hésitent à se lancer dans la lecture de livres en anglais ou autre, quand leurs auteurs favoris ne sont pas traduits.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}