Critique de EsniSelivre

Une offre très - trop - alléchante pour occuper un appartement dans un luxueux immeuble.

Une réputation dramatique dudit immeuble : suicide, meurtre, secte satanique...

Des bruits mystérieux, une ambiance dérangeante et des disparitions de locataires inquiétantes, des propriétaires qui semblent avoir des choses à cacher.

Voilà le pitch de ce thriller qui me promettait un huis clos angoissant.

Malheureusement, ce fut une lecture en demi-teinte pour moi car je n'ai pas ressenti cette ambiance promise.
J'attendais de l'angoisse, de la paranoïa, du danger. Mais je n'ai pas franchement frémi d'un pouce.

Tout n'est pas négatif, car j'ai tout de même lu ce roman rapidement. le rythme est soutenu et Jules est un personnage auquel je me suis attachée.

Le dénouement et la fin sont également une bonne surprise car je ne m'attendais pas du tout à ça. Pour le coup, là, ça donne froid dans le dos.

Au final, un thriller qui manque d'ambiance selon moi mais qui crée la surprise sur la fin.

Je lirai l'autre livre de l'auteur "La dernière fille" car le résumé et les avis lus sont assez bons 😃