Critique de Lechemindelalecture

Jules a tout perdu son travail son copain qu'elle découvre infidèle et son appartement , fauchée elle voit une opportunité dans l' annonce qu'elle vient de lire.
Cherche gardienne d'appartement dans un hôtel luxueux en échange d'un important salaire.

Annonce plutôt alléchante de toute façon elle n'a pas le choix.

Pendant son entretien, Jules comprend qu'il ne sera pas si facile de gagner cet argent,il faut juste habiter un magnifique appartement afin qu'il ne soit pas vide mais des contraintes importantes et inévitables sont la contrepartie.

Bartholomew est un vieil immeuble luxueux où logent des personnalités qui veulent le calme et la plus grande discrétion.Elle ne doit parler à personne n'inviter personne et doit toujours être présente chez elle la nuit.

Contre toutes attentes c'est Ingrid,la voisine du dessous qui tente une approche.
Doit-elle lui répondre ?
Ne risque t-elle pas de perdre ce travail ?
Mais pas le temps de sympathiser puisque celle-ci vient de disparaitre.

💫 Voilà un thriller qui se déroule en huit clos et qui est construit avec un style Hitchcockien.

La lecture est plutôt addictive les chapitres courts donnent du rythme mais surtout apportent une atmosphère anxiogène au fur et à mesure des découvertes.

A peine rassurés nous voilà envahis par des craintes des doutes et si les personnages étaient plus redoutables plus faux qu'ils ne paraissent ?

J'avoue ne pas avoir trouvé le pourquoi du comment de la fin de l'histoire et ça j'adore.

J'ai aimé la façon dont l'auteur a lié les personnages , cette discrétion ,les secrets bien gardés de chacun.

J'ai aimé la double temporalité de la narration qui permet au lecteur d'apprendre de comprendre petit à petit l'histoire de chacun et de découvrir ce final détonnant.

Ce thriller psychologique est bien construit après il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour vraiment être bluffée.