Critique de Binaiade

De quoi ça parle ?
Quincy tente de reconstruire sa vie dix ans après avoir survécu au massacre de ses amis lors d'une fête dans un chalet. Ayant oublié une partie de cette horrible nuit, elle vit désormais avec Jeff et tient un site internet de recettes de pâtisserie. Un jour, Samantha, jeune femme ayant également survécu à une tuerie, débarque chez elle. Surgie de nulle part elle s'immisce dans la vie de Quincy jusqu'à la faire voler en éclats. Et si finalement ces deux survivantes n'étaient pas celles qu'elles croyaient être ?

Mon avis :
La quatrième de couverture de ce livre ne donne pas envie de par son manque de clarté. Mais on me l'a prêté alors pourquoi pas ?
Pour une fois on ne va pas parler de tuerie mais plutôt de ce qui se passe après ce genre d'événements. L'histoire nous raconte la vie de Quincy, survivante d'un massacre devenue amnésique et fragile, lors de sa rencontre avec la rescapée d'une autre tuerie.
L'auteur est américain et ça se ressent par la façon dont est écrite ce livre : des personnages caricaturaux, une histoire choc, quelques rebondissements ici et là, mais c'est surtout le style d'écriture lisse et assez inexpressif qui le démontre. Attention je ne dis pas que c'est mauvais mais il n'y a rien d'original dans ce bouquin. L'écrivain reprend des codes qui ont déjà marché et nous sert un thriller qui ne m'a pas captivé. Il manque le suspense, l'intrigue qui fait qu'on veut connaître la suite.
Comme écrit plus haut, les personnages ne reluisent pas par leur réalisme. Ils sont même plutôt agaçants et fades. Aucun d'entre eux ne m'a plu, même celui de Quincy est trop lisse. Dommage ça aurait pu être un personnage intéressant.
D'accord, le dénouement, je ne l'ai pas vu venir mais il ne m'a pas retourné le cerveau. Je l'ai découvert sans cette curiosité qui m'habite quand je lis des thrillers palpitants.
En somme, c'est un livre banal, ni bon, ni mauvais. Je suis assez mitigée en fait, il ne me laissera pas de souvenir particulier. Il se lit mais ne se vit pas ! Passons à autre chose...
Lien : https://www.facebook.com/178..