Critique de Nehilis

Je ne vais pas comme d'habitude vous refaire un petit résumé, petite habitude dont j'ai du mal à me passer, car je ne veux pas accidentellement en dire trop. Je vais donc passer directement aux personnages et aux rebondissements du récit!

Quincy est une héroïne avec une passé horrifiant qui impacte sa vie de tous les jours, même si elle essaie de tout faire pour laisser cette histoire derrière elle et se construire une vie rangée. Sam va entre dans l'histoire en bouleversant tout sur son passage. Je ne peux pas aller plus loin dans les détails sans risquer de gâcher les différentes révélations du récit. Je peux juste vos dire que chaque personnage est bien construit. Il n'y a pas de manichéisme ou de raccourci: chacun a ses failles et ils font face aux traumas des "dernières filles" chacun à leur façon.

Je me suis laissée totalement prendre dans le récit. Après une mise en place de l'histoire intrigante, il nous emporte dans une spirale d'évènements qui se dénouent avec les révélations finales. Je me suis triturée le cerveau pour essayer de deviner ce qui se passait, mais je me suis faite avoir. Presque toutes mes théories étaient fausses, ce qui est vraiment chouette. J'aime que mes thrillers me roulent dans la farine!

Vous le savez peut-être, j'ai facilement peur et je n'aime pas du tout ça. Ce thriller est parfait pour moi car malgré des frissons en sortant mon chien le soir au milieu de ma lecture, j'ai juste ressenti une tension agréable et une impatience grandissante de comprendre le mystère qui se déroulait sous mes yeux.

Sans être un coup de coeur, ce livre m'a vraiment fait passer un excellent moment et je suivrais certainement la prochaine sortie l'autrice dont c'est le premier roman. Petite chronique car je pense que pour ce genre de lecture, moins on en sait avant de commencer, mieux c'est!