Critique de CharlotteADAM

Autant la première moitié du livre est relativement calme, un peu lente même, ai-je trouvé, autant la suite s'accélère, dans un rythme effréné, jusqu'au final.
Le décor est très bien planté (le "lieu du crime", Pine Cottage, fait froid dans le dos et rappelle les décors de films d'horreur), l'héroïne est attachante même si un peu naïve dans la première partie, notamment dans sa manière de suivre aveuglément sa nouvelle "amie" Sam, sans trop se poser de questions (elle se complexifie par la suite et son personnage y gagne en intérêt).
Au fil des rebondissements, on soupçonne un personnage après l'autre, chacun ayant une part d'ombre qui fait de lui un danger potentiel.
Les chapitres consacrés au retour en arrière vers la nuit où tout a basculé (quand l'héroïne, Quincy, est devenue la seule survivante de son groupe d'amis, et donc "la Dernière Fille") distillent l'angoisse et délivrent, presque minute par minute, des informations sur le passé qui s'entremêlent avec les chapitres concernant le présent.
J'ai trouvé le tout bien mené, c'est un thriller addictif et venimeux, dont la fin m'a toutefois peu convaincue (même si côté révélations on est servi !).