AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cascasimir


"Cette recherche de l'homme pour les guider dans la ville obscure, cette recherche de l'homme et du guide, c'est l'éternelle angoisse féminine."
Anaïs Nin.


Oh ! Encore une histoire d'O...tre chose ? Ou bien ?
Osons une histoire érotique, sans termes crus, dans un style retenu...
Pour découvrir la part d'ombre de la narratrice, son côté obscur ( Julie Saget se revendique conteuse et auteure, femme libre et épicurienne. )

Oisive: c'est une belle bourgeoise, qui n'a rien à faire que s'occuper d'elle... "En proie à un noir chagrin fait d'accès de mélancolie, entrecoupés de gaieté factice."


Obsédée et obstinée: Elle persuade son mari de la laisser aller à la maison de repos du docteur N, dont elle est amoureuse. "Pour lui, elle est prête à être toutes les femmes, à la fois: réservée et vulgaire, retenue et offerte".


Obéissance, Offrande, et Objet sexuel: Un baiser étrange du docteur N, et elle est prise par Ernst, le bûcheron ( "avec quelle force, il abattait la cognée, avec quelle précision, il fendait ... le bois!")
Puis ce sera un autre homme, une femme, deux hommes et ... Des inconnus aux "faces obscènes, contre les vitres de la voiture, surgissant de l'obscurité... " des insectes carnassiers qui réclamaient leur part de chair vive..."


"Ses seins sont d'albâtre, durs et translucides, ils ont été taillés par le ciseau d'un artiste, arrogants et fragiles tout ensemble".
Nouvelle Galathée, elle attend que son créateur fasse d'elle une femme vivante, elle lui offre la coupe parfaite de ses seins, pointes durcies..."


Orgasme ou Onirisme: Sur le cheval d'arçons, sous la badine du docteur N, "elle sentit la fulgurance de l'orgasme". " Les chevaux hennissaient plus fort dans leurs stalles, leur sexe immense mis à nu, ils appelaient la croupe des juments, la monte. Elle aussi, aurait souhaité la saillie..."
Elle rêve, n'est ce pas?


Oh là là: A une époque où la femme aspire à ne plus être un objet sexuel, alors que certaines acceptent d'être voilées ou ensevelies sous une burqa, d'autres veulent être soumises, à la seule volonté de leur Amant... Pourquoi? Jamais le docteur N n'a parlé d'Amour, seulement de d'obéissance et de sexe...
Peut-elle aller jusqu'au bout de sa jouissance, car il y a eu un mort...?


"Beaucoup de femmes ne sont pas prêtes à renoncer à la "soumission" en ce qu'elle a de délicieux". Manon Garcia, dans "On ne naît pas soumise, on le devient."
Commenter  J’apprécie          535



Ont apprécié cette critique (49)voir plus




{* *}