Critique de Julitlesmots

Qui ne connaît pas Charles Bronson ? Plusieurs générations ont baigné dans ses films.

Je ne suis, pas fane d'autobiographies, mais j'avais envie de voir, comment était abordée celle-ci et comment l'auteur présentait cette figure emblématique.

L'auteur tente de présenter le parcours de la star, on comprend mieux, parfois ses choix de films... Arnaud Sagnard, raconte l'homme et il le fait d'une belle manière, même si, en fin de compte les pages parlant de l'acteur ne sont pas très nombreuses. L'imagination de l'auteur est fertile et il s'affranchit quelque peu des faits que l'on peut trouver dans une biographie classique.

Ce livre est plus centré sur l'auteur lui-même, qui se met trop en avant, en répétant à qui veut le lire, ce qu'il a appris du travail de recherche.

Me suis-je trompée de biographie ???!!! L'auteur ne peut s'empêcher de ramener les choses à lui et nous parler de ses recherches !

L'auteur s'étale et nous étale ses connaissances, avec trop de digressions inintéressantes. Il a du mal à laisser la place à cet homme qu'était Bronson, dont la vie était assez intrigante pour pouvoir mener à bien une biographie sympa.

L'auteur, aime nous parler des drames qui ont jalonné la vie de l'acteur avec un regard, à peine voyeur et limite morbide ! N'y avait-il que cela à raconter ? L'auteur m'a perdu en chemin, mais il s'était certainement perdu avant moi... il perd le fil conducteur de son livre, pour ne se centrer que sur lui-même.

Si vous voulez une biographie sur Bronson, passez votre chemin, mais si vous voulez une auto-biographie d'Arnaud Sagnard, allez y ce livre est pour vous.

En bref, malgré les qualités indéniables pour l'écriture, l'auteur n'a pas réussi à se mettre en retrait et a perdu le vrai sujet de son livre, c'est à dire : Charles Bronson.
Lien : https://julitlesmots.wordpre..