Critique de Bchara

C'est le calvaire de Rahmat Daneshvar, ancien gouverneur de la banque centrale de l'Iran, de foi baha'i, aide de camp du Shah déchu, qui vécut l'enfer après la venue du régime islamiste. le livre a un rythme rapide, l'histoire est trés bien narrée. L'auteur reproduit dans les détails l'ambiance des salles d'audience (qui rappelle la salle d'audience du Procès de Kafka), les tortures, l'angoisse, la peur. Bref, un livre qui transmet au lecteur une partie du malaise de Daneshvar. le livre contient en outre des informations sur la religion baha'i, peu connue.

Cependant, la question qui me tourmente: comment l'auteur - qui selon le livre, "a bien connu la victime" - a-t-il pu obtenir tant de détails sur sa captivité, étant donné que Daneshvar était intensément surveillé et isolé?
Et si je cherches Rahmat Daneshvar sur google, le seul lien pertinent que j'obtiens , est la page amazon de ce livre. N'y aurait-il pas d'autres sources sur Daneshvar que ce livre?