AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eric76


Entre Ambre et Léo, c'est une folle histoire d'amour qui surgit en plein soleil. Deux êtres transpercés de désir, une passion ravageuse qui ne les fait plus toucher terre… Les matins bleus succèdent aux nuits interminables. On lance des plans fabuleux sur la comète. On ne peut pas croire qu'un tel bonheur puisse s'arrêter, comme çà, brutalement. C'est pourtant ce qui va arriver.
Ambre ne s'en remettra pas, et du plein soleil, elle passe aux ténèbres des incertitudes, des désillusions, du dégout de soi et des autres, du rabaissement…
C'est son voisin, Olivier, qui la sortira d'affaire. Elle le trouvait insupportable, pourtant, ce voisin tout bouffi de bonheur avec sa petite famille, ses petits amis, ses petites fêtes qui la renvoyait sèchement à ses insuffisances, sa solitude, sa maigreur, son désert affectif…
Mais Olivier est atteint d'un cancer, et il n'a plus rien d'autre à offrir que son amour, son amitié, son désintéressement, et sa résistance opiniâtre à la vie…
Un roman poignant. Un roman avec beaucoup d'humour. Un roman où l'amour et l'amitié transfigurent les visages, où malgré les malheurs et la maladie, il fait bon d'y être.
Le style est délicat et poétique. de la fine dentelle.
J'ai beaucoup aimé.


Commenter  J’apprécie          1289



Ont apprécié cette critique (121)voir plus




{* *}