Critique de Octobereader

Il y avait déjà un bon moment qu'il patientait dans ma pal celui-là mais j'ai enfin eu le courage de sauter le pas. Pourquoi du courage ? Parce que c'est quand même une belle brique et que le résumé ne m'avait pas non plus complètement motivée. Surtout quand on connait le rythme de parution catastrophique chez nous (+ d'un an d'attente entre le tome 2 et le 3, qui n'a toujours pas de date de parution à l'heure actuelle). Mais bon ma curiosité a fini par prendre le dessus et tous les retours que j'avais pu lire étaient très encourageants.

Est-ce que ça vaut le coup cette histoire d'école de comédie musicale 100% féminine ? J'ai trouvé le démarrage assez classique mais plein de belles qualités qui annoncent un beau potentiel pour la suite. J'ai particulièrement apprécié les deux héroïnes : Ai au départ parait froide mais quand on découvre les raisons qui l'ont poussée à se réfugier dans un milieu entièrement féminin on ne peut que ressentir beaucoup de compassion à son égard. Sarasa elle, a tout ce que l'on attend d'une héroïne de ce genre de manga : bien qu'elle semble partie avec un handicap du fait de son milieu social, ça ne l'empêche pas de déborder de motivation pour atteindre son rêve.

Ce prequel a finalement été une très bonne surprise. Même si ce gros volume a de quoi rebuter, je peux vous assurer qu'il vaut le détour. Si vous hésitez à vous lancer, je vous conseille de regarder l'anime pour vous faire un premier avis (je suis en train de le regarder en ce moment et il est très fidèle à l'histoire du manga pour l'instant). Maintenant j'ai hâte de retrouver Ai et Sarasa dans la série principale, j'ai beaucoup aimé la dynamique qui s'est installée entre les deux jeunes filles et je suis curieuse de voir comment leur amitié va se développer.
Lien : https://www.instagram.com/oc..